Iptv What : Quelles sont les techniques de prospection ?
Cela a permis d’identifier trois administrateurs de haut niveau en Angleterre et aux Pays-Bas, ainsi que des milliers de plateformes pour IPTV utilisées par les suspects pour gérer les comptes des clients.
Amazon Prime et Sky, iptv belgique legal en passant par des sites de streaming illégaux pour les diffuser à ses abonnés. D’autres sites pirates sont d’ores et déjà dans leur collimateur. Fin novembre, les polices européennes ont en effet mis la main sur un réseau d’IPTV illégale et de streaming pirate qui recensait 22 millions d’utilisateurs dans le monde.
C’était l’un des plus grands réseaux de piratage sportif au monde. L’organisme se décrit comme la « principale coalition anti-piratage au monde ». Cette opération d’envergure découle d’un signalement réalisé par The Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), une coalition mondiale d’entreprises de divertissement qui lutte contre le piratage en ligne depuis 2017. Parmi les grands noms de cette organisation, on trouve des géants tels que Netflix, Disney, Warner Bros., Universal, Sony ou encore Apple.
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un service d’IPTV qui servait plus de 22 millions d’utilisateurs à travers le monde, générant un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros par mois.
Aux dires de The Alliance for Creativity and Entertainment, tous ses membres ont été affectés à divers degrés par l’existence de ce réseau pirate. C’est l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) qui se trouve à l’origine de l’offensive.
Surtout, c’est le plus gros réseau fermé par une action de l’Alliance depuis sa création il y a huit ans. Parmi les sites fermés de force par la justice américaine, on trouve MethStream, CrackStreams, WeakSpell, ou encore MarkkyStreams.
Les gouvernements et les industries du divertissement ont pris des mesures pour lutter contre les IPTV illégales : poursuites judiciaires contre les fournisseurs de ces services, campagnes de sensibilisation, blocage des sites proposant du contenu illégal, etc.
Tout au long du mois de décembre 2024, iptv belgique legal les autorités américaines ont fait fermer un total de 138 sites de streaming illégal. Les États-Unis ont mené une vaste opération visant le streaming illégal le mois dernier.
L’immense majorité des services disponibles dans le cadre de l’IPTV au sens large sont bien évidemment des plateformes légales, parfois gratuites, mais souvent disponibles sur abonnement payant, au mois ou à l’année. D’autre part, les services illégaux risquent la fermeture du jour au lendemain.
« La fermeture de ce réseau de piratage sportif en direct mondialement connu est une énorme victoire dans notre campagne contre le piratage des programmes sportifs en direct », se félicite Larissa Knapp de la Motion Picture Association (MPA), une organisation commerciale américaine qui représente les principaux studios de cinéma et de télévision.
Comme l’explique l’Alliance dans son communiqué de presse, ce « réseau de piratage sportif en direct » était essentiellement hébergé sur des serveurs au Vietnam. Au total, 89 perquisitions ont été effectuées en Italie et 14 autres dans plusieurs pays.
L’opération, baptisée « Taken Down », a été menée par la police italienne, en collaboration avec Eurojust, Europol, ainsi que plusieurs pays européens, faisant de ce coup de filet le plus grand jamais réalisé en Italie et à l’international.
L’enquête a impliqué plus de 270 policiers italiens, soutenus par des forces de l’ordre en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse, en Roumanie, en Croatie et en Chine. Ce trafic illicite, via des canaux de distribution multiples, causait des pertes financières estimées à 10 milliards d’euros par an.
Pour plus de détails sur iptv belgique légal visitez notre page Web.